SON VILLAGE
L'ACCOMPAGNE
    C’est sur le plan d’eau qu’offre le Mor Braz à la commune de Pénestin que Raphaëla pratique le sport détente et passion qu’est pour elle la planche à voile.

C’est à Pénestin qu’elle a choisi de vivre sa vie en y associant professionnalisme et loisirs. La présence du Club Nautique dont elle est depuis longtemps une fidèle, la beauté des paysages, la présence d’une activité conchylicole importante ont été des éléments de ses choix. Dans les causes de cette installation pénestinoise, gageons cependant que les commodités du plan d’eau de Pénestin ont été déterminantes, de même que les amitiés sincères qu’elle possède à Pénestin, tant au sein de la population qu’au Club Nautique.

La commune se devait d’accompagner cet exploit qui s’apparente aux périples des anciens marins pénestinois embarqués sur les goélettes qui cinglaient vers les Antilles.

Pénestin qui est un site prisé des véliplanchistes qui viennent nombreux s’y entraîner le week-end, se devait également d’accompagner une de ses ressortissantes qui a su et saura mettre tout en œuvre pour réaliser son défi, son rêve devenu projet. Elle possède la connaissance des éléments issue d’une longue pratique. Elle dégage cette confiance tranquille, atout de sa réussite. Elle sait, comme tous ceux pour qui la mer est une compagne, plier sans céder, être patiente mais volontaire, être lucide devant le risque.

Nous accompagnerons Raphaëla dans son aventure. Les nouvelles de son périple alimenteront l’histoire déjà riche du Club Nautique de Pénestin et contribueront à affirmer la vocation nautique de notre commune.