L'Association "Défi Atlantique"
Pourquoi ? Comment ?

 

Vous souhaitez faire partie de l'association Défi Atlantique ?
cliquez ici.

 

L'association "Défi Atlantique" dont le siège social est à Pénestin, a vu le jour le 31 mai 1999 (enregistrement auprès de la Préfecture du Morbihan n°0563338358).
Elle a un but précis : soutenir le projet de Raphaëla de traversée de l'Atlantique.

Le Président de l'association est Ann Henri le Gouvello et la Secrétaire-Trésorière est Hélène André.

Le principe de l'intervention d'une association dans ce projet permet de délimiter un cadre juridique clair quant aux relations avec les prestataires, les sponsors. L'association est partie prenante dans la rédaction et la signature de l'ensemble des contrats nécessaires à la mise en place du projet.

Forte d'une centaine d'adhérents après seulement deux mois d'existence, l'association a déjà récolté 35 KF, preuve du soutien et de la confiance que l'entourage de Raphaëla témoigne.

"Défi Atlantique" est un vecteur de rassemblement autour d'un projet que chaque adhérent a déjà fait un peu sien. C'est aussi un moteur d'encouragement à l'initiative et à la concrétisation de tous les rêves que chacun fait.

Cette association a été initialement conçue pour la durée du projet jusqu'au retour de Raphaëla en France. L'éventuel bénéfice qui en ressortirait à la clôture des comptes sera intégralement reversé à une association déclarée d'utilité collective.